A propos de nous

Depuis le 1er janvier 2017

L’organisation touristique du territoire de CAP Atlantique évolue. En effet, la loi NOTRe portant Nouvelle l’Organisation Territoriale de la République transfère la compétence Tourisme aux intercommunalités, en lieu et place des communes. L'office de tourisme de La Baule rejoint la Société Publique Locale et les autres offices de tourisme du territoire de CAP Atlantique. C’est un projet ambitieux pour le territoire où l’activité touristique en constitue la première économie.

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Démarche qualité

L’Office de Tourisme de La Baule est engagé dans une démarche qualité depuis 2006 et a obtenu en 2013 la marque nationale Qualité Tourisme

Ainsi l’Office de Tourisme de La Baule s’engage à vous offrir :
• un accueil personnalisé ;
• une information claire et précise ;
• un personnel compétent et à votre écoute ;
• un lieu confortable à la propreté irréprochable ;
• des informations touristiques locales adaptées à votre demande.

Notre but : vous satisfaire.

Catégorie 1

En 2011, l’Etat a modifié la grille de classement des offices de tourisme.
L’Office de Tourisme de La Baule, classé en 4 étoiles depuis 2006 a logiquement demandé son nouveau classement en catégorie 1, la plus exigeante.
Après trois mois d’instruction, les services de l’Etat ont estimé que l’office de tourisme de La Baule répond à  tous ces critères et lui ont attribué ce nouveau classement valable 5 ans.
Cette distinction récompense les efforts de toute une équipe d’une dizaine de salariés et d’une trentaine d’administrateurs qui travaillent  à l’année à  la mise en œuvre des missions que lui confie la municipalité d’accueil, d’information de promotion et de commercialisation.

Retrouvez le bilan des actions de l'Office de Tourisme de La Baule 2015 en cliquant ici.

L'office de tourisme s'engage pour un avenir durable de la station !

Depuis 2011, l’équipe de l’office de tourisme a pour objectif de s’inscrire dans une gestion touristique durable et responsable. Conscients de l’impact que l’activité touristique génère sur notre environnement, nous souhaitons favoriser les bonnes pratiques dans notre quotidien de travail mais aussi auprès de nos visiteurs.
Dans ce sens, nous souhaitons faire évoluer nos actions dans une logique de développement durable, à la fois environnementale, sociale et économique.
Agir pour le développement durable, ce n’est pas se mobiliser uniquement pour l’environnement mais aussi pour un tourisme plus respectueux des hommes. L’Office de tourisme a donc engagé, depuis 2009, une réflexion sur l’accessibilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page La Baule Accessible.