Fête des voisins à La Baule

Le vendredi 25 mai, la fête des voisins célébrera ses 18 ans et sa première édition à La Baule. 

La Fête des Voisins en bref 

C'EST QUOI ?

La Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, afin de partager un moment convivial et briser la glace. 
Elle est organisée par les citoyens eux-meme, et permet de développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie.

C'EST QUAND ?

Le vendredi 25 mai 2018, nous célèbrerons la 19e édition de la Fête des Voisins.

C'EST OU ?

Dans l'avenue, la rue, la ruelle, le parc, un jardin, un hall, cour d’une maison, salle ou cour de votre immeuble, une maison, un appartement. Toutes les idées sont bonnes, les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !

C'EST QUI ?

Les acteurs : les citoyens sont au cœur de l’événement, il leur revient de s’approprier la manifestation afin d’organiser une fête avec leurs voisins.

Les relais : Les municipalités, les bailleurs sociaux, les associations locales, les partenaires publics et privés, impulsent la dynamique sur leur territoire et mobilisent les citoyens sur cette initiative en faveur du mieux-vivre ensemble, en leur mettant à disposition le matériel dont ils ont besoin pour s’organiser.

COMMENT L'ORGANISER ?

Le principe est de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas simple, chacun apportant sa contribution. Organiser la Fête des Voisins est très simple, il suffit de le décider ! L’organisation est légère (voir nos 10 conseils) et elle ne dépend que de vous : vous et vos voisins êtes les véritables acteurs du succès !

POURQUOI L'ORGANISER ?

Avant de s’entraider, il faut se reconnaitre et se connaitre. Alors, si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du bon voisinage, lancez-vous ! Que cette fête soit le point de départ d’un nouvel art de vivre !