Enquête : Baromètre des villes cyclables

Lancement d'une enquête nationale : Baromètre des villes cyclables

À l'initiative de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), qui agit pour l'amélioration des conditions de circulation à vélo, la première édition de l'enquête nationale "Baromètre des villes cyclables" est lancée sur le site www.parlons-velo.fr .

Jusqu'au 30 novembre 2017, les usagers peuvent exprimer en 5 minutes sur le site www.parlons-velo.fr leur ressenti de la cyclabilité de leur ville. Les résultats de cette enquête contribueront aux échanges des Assises nationales de la Mobilité et permettront aux collectivités d'identifier les attentes des citoyens en matière de déplacement à vélo afin d'éventuellement remanier les politiques publiques.

 

La Baule-Escoublac est-elle faîte pour le vélo ?

Quelques semaines après le sondage lancé par La Baule à vélo, qui a fait ressortir l'intérêt des usagers pour ce mode de transport doux, la municipalité encourage les cyclistes baulois à s'exprimer via l'enquête en ligne. Les résultats permettront d'améliorer les conditions de la pratique du vélo en ville, d'analyser leur évolution et leur positionnement.

 

<p>logo barometre des villes cyclables</p>

 

 

Une enquête en ligne sur www.parlons-velo.fr

L'enquête en ligne, qui s'adresse à tous les profils de cyclistes actuels et potentiels, comporte une quarantaine de questions réparties en 5 catégories :

  • ressenti général
  • sécurité
  • confort
  • importance du vélo
  • stationnement et services

Les résultats définitifs de l'enquête seront rendus publics en 2018.